Lui, évidemment...http://smooth.cowblog.fr/images/INTROMURANOCOEURS.jpg
 

Parce que ça a toujours été lui, qu'il a toujours rongé ma tête, qu'il a toujours été présent, d'une façon ou d'une autre. Enfin presque.
On s'est séparé il y a 6 ans. Rectification : il m'a brisé le coeur il y a 6 ans en partant avec une autre. Il m'a fallu des années pour m'en remettre. Oui mais voilà, avec lui rien n'est jamais fini. Il revient toujours dans ma vie, je m'incruste toujours dans la sienne.

Ça a commencé gentimment, anodinement, facebook nous permet de nous retrouver, le cliché, j'ai le coeur brisé à cause d'un autre, il est en couple, puis se sépare, puis je rentre en France. On s'amuse à jouer à la provoc, je finis par aller le voir, une soirée avec lui. Suivie d'autres.
Ça devait rester anodin, on voulait pas s'attacher, on s'était déjà trop brulé les ailes, ensemble et chacun de notre côté. Mais une attitude débile à tout changé. On couche ensemble, et dans la précipitation on met pas de capote. Acte débile, inconscient et j'en passe. Enceinte? Pas enceinte? Etrangement ça nous rapproche, on se met à rêvasser d'une vie à 2, à 3. On s'imagine une fille, rien qu'à nous. A force d'en parler on s'attache.
Mais quelques semaines après verdict, Mère Nature m'apprend que je ne suis pas enceinte, et le planning famillial que je n'ai rien de mauvais qui traine dans mes veines (ni dans les siennes). Soulagement. Ou pas tant que ça.


Oui mais voilà, à force de jouer au couple parfait, on a fini par y croire, on a arrêté de coucher ensemble, on a fait l'amour,. J'ai arrêté de partir au milieu de la nuit, on a passé la nuit ensemble, on s'est réveillé l'un à côté de l'autre. Des sentiments ont montré le bout de leur nez. Pas de vieux sentiments. Pas de nostalgie. Juste de l'attachement, et maintenant de l'amour.
Il est ma perfection...

Oui mais, le monde n'est pas tout rose pas vrai?
Moi j'ai peur. Peur qu'il parte avec une autre, peur d'avoir mal encore, peur de m'engager alors que j'avais dit plus jamais. Alors dans mes moments de psychose infernale je joue à "qu'est ce qui se serait passé si..." si on avait mis une capote, si on s'en était tenu à une partie de jambes en l'air point final comme on l'avait décidé, si on avait pas de passé, si..., si..., si...
Et moi j'ai peur mon coeur, parce que j'ai pleins de cicatrices, j'ai des bleus à l'âme. Qu'est ce qui va m'arriver si tu me laisses?

Alors j'essaie d'apprendre à faire confiance, à le croire quand il me dit que nous deux c'est pour toujours, qu'il veut m'épouser, passer sa vie avec moi, et que cette fille qu'on a eu peur d'avoir trop tôt, on va l'avoir, au bon moment.
Et je me rassure, de ses "je t'aime", de sa présence, de ses preuves d'amours, de ses promesses, de ses sourires, de lui qui me prend dans ses bras pour s'endormir, de son envie qu'on vive ensemble.

Et j'essaie de lâcher prise, de rayer mes angoisses de la carte et de me dire que je peux être la fille qui a trouvé le mec parfait pour elle.
Parce qu'il est ma moitié d'orange...